Must-have à porter au ski

Afin de débuter cette semaine folle de Fashion Week prêt à porter à Paris, nous avons interrogé quelques marques du giron sport d’hiver afin de mettre en valeur un produit phare de la saison en cours. Qualité des matières, technicité, coupes modernes et élégantes, quels sont les must-have à porter au ski ?

1// BOOTS 

Si vous aimez ces boots en nylon Chanel*, vous aimerez l’iconique Moon Boot et ses déclinaisons de collections tendances et urbaines. La gamme Pulse garde vos pieds au chaud sans compromettre votre style. 2000 : la MOON BOOT figure parmi les objets de design les plus représentatifs du XXe siècle, exposés par le Musée du Louvre. 2017 : la MOON BOOT est exposé au MOMA à New York.

2// GARDE-ROBE

Si vous aimez Karl Lagerfeld, version Fendi*, vous aimerez le chic de Colmar et ses racines italiennes. La garde-robe de ceux qui portent Colmar en hiver est riche en propositions chaudes, techniques, fonctionnelles, superposables et interchangeables. Une avalanche d’adjectifs décrit parfaitement le style, l’histoire et la recherche de chacune des pièces. Les collections capsules complètent la collection neige, la rendant encore plus « tendance ». Colmar équipe la Fédération Française de Ski.

3// DOUDOUNE

Si vous aimez le retour de la doudoune oversize, notamment chez Moncler** ou Balenciaga*, vous aimerez aller encore plus loin dans le confort du matelassé avec la jupe SCOTT Explorair Ascent. Double usage : à porter par-dessus un des pantalons de ski de la gamme lors de journées particulièrement froides (grâce à sa fermeture éclair intégrale sur le côté, elle est très facile à enfiler et à enlever sans devoir la passer par-dessus les chaussures de ski) ou la porter comme une jupe classique en ville.

4// TENUES

Si vous avez été sensible à la révolution des défilés mixtes de cette année, notamment à Milan (chez Dolce & Gabbana) et Londres (Vivienne Westwood), vous aimerez les vestes et pantalons VENTUS 3-L LIGHT GORE-TEX® développés par Black Crows, déclinés en modèle homme et femme, pour être parfaitement raccords en rando ou lors d’une longue ascension. Prix : veste – 499.95 euros & pant – 449.95 euros

5// PARKA

Si vous aimez la tendance parka, incontournable déclinaison de la veste militaire adaptée au bitume des trottoirs d’hiver, vue chez tout le monde ou presque** (Mango, Zara, The Kooples, Pyrenex, Maje, Claudie Pierlot…). Vous aimerez la veste Graniitti, un des bestseller de la marque Halti, au look résolument tendance qui vous tiendra bien au chaud tout l’hiver. L’environnement est au centre des créations de la marque Finlandaise Halti. Ses produits éco-friendly sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, de tissus approuvés bluesign et ils sont imperméabilisés avec un traitement déperlant sans fluor. Ce n’est pas tout: le coton utilisé est bio et le duvet certifié RDS.

*Source Vogue
**Source l’Express