Vous êtes ici

Le Nordic Carnaval Ski Orientation clôture la saison nordique dans le Dévoluy, le 4 avril 2015!

publiée le 02.04.2015

Le Dévoluy accueille la finale du Challenge Régional Alpes Provence de ski de fond le samedi 4 avril 2015 à Superdévoluy. Cette course de ski de fond est organisée par le Ski Club du Dévoluy, sous l'égide de la Fédération Française de Ski et du Comité Régional Alpes Provence de ski. Intitulée « Nordic Carnaval Ski Cross Orientation », c’est une compétition non-chronométrée pour toutes les catégories, des poussins aux seniors, dont le départ sera donné à Superdévoluy.

Particularité : les engagés sont invités à prévoir leur plus mauvais matériel, type bâton en aluminium et « ski écailles » par exemple !!!
La convivialité sera le maitre-mot avec un départ « mass start » dans la zone nordique non aménagée du plateau d’Aurouze.

A qui s’adresse cet ultime RDV ski de fond ?
Les concurrents doivent être détenteur d’une licence compétition FFS. Un déguisement kitch et flashy est de rigueur, le plus mauvais matériel est souhaité, un instrument ravageur est plébiscité. Vous l’aurez compris, la performance physique ne sera pas l’objectif du jour ! Enfin, n’oublions pas que la course est organisée pour le weekend de Pâques. Aussi, des œufs en chocolat semblent être l’accessoire incontournable…

Programme :
9h : RDV au chalet ski de fond près du Centre Sportif à Superdévoluy pour la remise des dossards
9h15 : regroupement au pied du télésiège du Jas (front de neige de Superdévoluy) de tous les concurrents et briefing avant le défilé en fanfare
9h45 : arrivée groupée de tous les compétiteurs sur le plateau d’Aurouze et briefing Ski Orientation
9h45 à 11h15 : course de ski Orientation

Comment s’inscrire ?
Envoyez vos coordonnées à inscriptionscourse@hotmail.fr
Date limite d’inscription : jeudi 2 avril 2015 à 18h.

Muriel BUFFIERE:
Office de Tourisme du Dévoluy