« En montagne, Noël est magique ! »

En montagne, nous pensons à Noël (quasiment) toute l’année ! Les festivités rythment notre saison d’hiver, ouvrent en beauté le temps du ski et collent au plus près de nos valeurs : se retrouver, s’émerveiller, regarder les flocons tomber. On est bien !

Noël, c’est aussi la fête des enfants. Cadeaux, sapins, Père Noël, rires et lumières ont une place privilégiée en station où l'on met les petits plats dans les grands… pour les petits comme pour les grands ! Suivez notre parcours entre forêts, villages et sommets pour des fêtes de fin d’année parfaites, car « en montagne, Noël est magique ! »

#Lumières

Bougies, LED, intérieurs, extérieurs, sapins, rues, pistes, yeux des enfants, regardez autour de vous, nous éclairons tout ! L’ambiance magique de Noël vient aussi des illuminations et cette année, trois stations sortent le grand jeu :

  • Châtel : Les illuminations de Noël auront un air d'unité festive pour les vacanciers cette année. Initiée par la Commune de Châtel, la démarche invite les commerçants à participer à la décoration de la station en utilisant des lumières LED, du bois, du sapin et tout ajout décoratif mettant en scène les extérieurs, tout comme la Commune qui, de son côté, ornera les différents points du village. Un beau décor pour l'événement Châtel Christmas et ses rendez-vous et activités dédiés à cette période féérique ! Cette démarche hivernale correspond en quelque sorte à la démarche estivale avec le fleurissement du village...
  • St Gervais Mont Blanc : La Fête des lumières, du 27 décembre 2018 au 2 janvier 2019 : un rendez-vous pour toute la famille, avec des installations dans toute la station pour rendre cette fin d'année magique à Saint-Gervais.
  • Praz de Lys : Les rendez-vous illuminés de Praz de lys Sommand, du 22 décembre au 5 Janvier 2018 : C’est dans un univers magique et une ambiance féérique que l’année se terminera à Praz de Lys Sommand. Pas de fausse mesure, tout sera organisé pour permettre aux petits comme au grands de passer « Un Noël illuminé ! ». Deux semaines d’animations, de spectacles et de magie… En avant-première et pour se plonger déjà dans l’univers blanc et illuminé de Praz de Lys Sommand, il sera proposé notamment : des ateliers de fabrications de décorations de Noël, un concours de Père Noël de neige, des balades contées, un atelier de fabrication de pain d’épices… Mais surtout le soir de Noël, tout le monde sera invité à se réunir autour du sapin de Noël au centre du village et dans une ambiance féérique chacun pourra poser sa décoration personnelle sur le sapin.

#PèreNoël

La guest-star de la période, c’est lui. L’objet de toutes les attentions, c’est lui. Celui que tout le monde attend, c’est lui. Celui qui va recevoir le plus de bisous, c’est lui. Et il le sait, c’est pour cette raison qu’il peaufine une arrivée remarquable.

  • A Saint Maurice sur Moselle, il arrivera tranquillement en traineau sur les pistes de ski
     
  • Aux 7 Laux, il réfléchit à une venue traditionnelle entre descente aux flambeaux et feu d’artifice
     
  • A Courchevel, la station imagine chaque saison une nouvelle mise en scène. Le Père Noël a coutume d’arriver de manière « extra-ordinaire », en calèche ou escorté par une patrouille de chenillettes.
     
  • Au Grand Tourmalet (Pyrénées), le Père Noël arrive carrément en rappel depuis la benne du Pic du Midi
     
  • Aux Arcs et à Orcières Merlette (Hautes-Alpes), il est déjà dans votre appartement pour livrer les cadeaux (modalités à l’Office de Tourisme)

#Ski

Chez nous, le Père Noël est le meilleur des skieurs. Le ski est donc à l’honneur également pour les vacances de Noël et particulièrement le jour de Noël.

  • Au Corbier et sur tout le domaine des Sybelles jusqu’à Saint Colomban des Villards, le Père Noël sera en vadrouille sur les pistes et distribuera des cadeaux !
     
  • A Arêches Beaufort, ce sont les champions de ski de la station qui seront spécialement mobilisés pendant les vacances pour faire découvrir le domaine skiable et les espaces ludiques.

#Magie

La montagne française est rassemblée autour du slogan « En montagne, Noël est magique : ». La raison ? Flocons scintillants, spectacles, flambeaux et chocolats chauds. Voici quelques stations avec des programmes particuliers autour de la magie de Noël :

  • Val d’Isère : du 22 au 30 décembre 2018, Val d'Isère s'habille aux couleurs de Noël pour régaler les grands comme les petits : sculptures de neige, spectacles, concerts, descentes aux flambeaux, feux d'artifice, arrivée du Père Noël tout un programme magique.
     
  • Val d’Arly : La Magie de Noël du 22 au 29/décembre dans les stations-villages
     
  • Le Noël magique de Valloire, du samedi 22 au vendredi 28 décembre : Noël à Valloire, une expérience féérique pour toute la famille ! Tous les jours de nombreuses animations et spectacles : petit marché de Noël, sculpture géante sur neige du Père Noël, feu d’artifice, spectacles de sculpture sur glace et de nombreuses spectacles féériques !
     
  • Festivités de Noêl traditionnelles à l’Alpe d’Huez (Isère)

#EnfantsRois

Noël est la fête familiale par excellence. De nombreux enfants vont avoir la joie de découvrir ou de redécouvrir la neige pendant les vacances et nous pensons à eux tous les jours pour leur concocter un programme et des occupations à leur mesure.

  • Sauze-Super-Sauze : Noël des enfants gâtés avec des animations et spectacles tous les jours de la semaine
     
  • Chamrousse : A la recherche du chalet du Père Noël et de la fabrique des bonbons en traversant la forêt enchantée du Plateau de l'Arselle. Des êtres imaginaires, fantastiques ou encore loufoques indiqueront le chemin pour s'y rendre.
     
  • Valberg : un programme tout particulier pour les familles : rencontre avec le Père Noël sur la place centrale et sur les pistes pour un séance de photos, descente aux flambeaux avec l'arrivée du Père Noël, carrousel sur la place centrale, dégustations de produits locaux, feu d'artifice
     
  • Brides-les-Bains : Les ptits montagnards  avec Florent : les enfants abandonnent les parents le temps d'une sortie nocturne à la recherche du loup et apprendre à survivre aux bruits inquiétants de la forêt, apprendre à faire son feu de camp dans la neige pour griller ses saucisses et ses chamallows !
     
  • Saint-Lary Soulan : boum de Noël
     
  • Pralognan la Vanoise : Le Noël des familles : Semaine dédiée aux familles entre spectacle, animations, déambulations et surprises autour de la magie de Noël.
     
  • La Clusaz : Le Festival des « Pestacles du Père Noël » : Depuis bientôt 20 ans, La Clusaz organise son célèbre rendez-vous des « Pestacles », plus grand festival d’arts de rue pour les familles, organisé l’hiver à la montagne. Du 24 au 31 décembre, petits et grands se retrouveront dans le village pour découvrir gratuitement la magie et la féerie de Noël au cœur des Aravis. Tout au long de cette semaine, magiciens, marionnettistes, conteurs, jongleurs, chanteurs, musiciens, artistes, danseurs donnent rendez-vous aux familles au centre du village pour vivre des instants inoubliables. Les Pestacles, c’est une semaine de poésie et de fête au pays de l’imaginaire.

#Cadeaux

Il vous manque quelque chose ? Vous avez envie de goûter une spécialité pour les fêtes ? De beaux marchés à l’âme montagnarde prennent place à Chabanon (Alpes du Sud) et aux 2 Alpes.

#Offres

Deux offres tarifaires spéciales pour les vacances de Noël à relayer :

  • Aux Orres : 1 séjour adulte acheté = 1 séjour enfant offert
     
  • A Ste Foy Tarentaise : La Résidence CGH Les Fermes de Sainte Foy propose une offre « 7=8 » la semaine de Noël, avec une arrivée gratuite possible le 21/12/18