Nos suggestions fraîcheur

Cela ne vous a pas échappé, « un puissant anticyclone s'est développé du Maghreb jusqu'à la France. Il fait remonter de l'air saharien et provoque une canicule cette semaine avec des températures exceptionnellement élevées pour l'époque de l'année »*.

En montagne, on respire ! Douceur et même fraîcheur matinale sont au programme en altitude et dans les vallées abritées. Un climat idéal attend nos visiteurs, avec des activités et des occupations ensoleillées, où l’on est juste bien et où on prend son temps, que c’est agréable !

Nos idées fraîcheur :

1. Skier (oui, oui) 

Lire notre article sur le ski d'été. 

2. Penser aux glaciers

Sinon, vous pouvez venir découvrir nos glaciers en randonnant : l’Etendard par exemple à Saint-Sorlin d’Arves, la Meije, le glacier de la Vanoise ou encore vivre une expérience unique face aux glaciers du massif de la Sache à Ste-Foy Tarentaise avec des séjours packagés hébergement classique 7 nuits et une 8ième nuit dans un véritable chalet d'alpage avec une fondue savoyarde partagée en famille. Repartez en toute sérénité le dimanche après une belle journée de randonnée en montagne avec un accompagnateur labélisé écotourisme.

3. Penser aux glaciers (bis)

En réservant un appartement à la nouvelle résidence Club MMV Le Cœur des Loges**** aux Menuires, non seulement l’accès au spa face à la montagne est gratuit, mais en plus le frigo est plein dès le 1er jour des vacances grâce au site partenaire mescourses.mmv.fr (avec des glaces !). En Belledonne, Caresse et Câline sont deux vaches qui font des glaces : www.glaces-caresse-et-caline.fr

4. Relire Miracle Morning, le best seller de Hal Elrod

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) et les agriculteurs d’Arêches-Beaufort ? Un lever matinal !
Comme ce lever serait la clé du bonheur, ces derniers vous proposent d’assister à la traite de 4h du matin et de partager un bon petit déjeuner à la ferme ensuite, au frais bien-sûr dans un beau chalet.

5. Se prendre pour une plante alpine et résister au climat

Découvrez les incroyables secrets d’adaptation des plantes alpines aux jardins botaniques de Samoëns ou du Lautaret.
Depuis plus de cent ans, Samoëns enracine son amour et sa connaissance des plantes de montagne au cœur de La Jaÿsinia, son extraordinaire jardin alpin riche de 4800 plantes. Un joyau patrimonial autant que naturel, que le village célèbre chaque année avec fierté à l’occasion d’un événement aujourd’hui rebaptisé “Samoëns cultive son jardin“, qui aura lieu les 24 et 25 juin cette année.
Au Lautaret, entre Savoie, Isère et Hautes-Alpes, la diversité des influences climatiques et géologiques explique la formidable biodiversité végétale de cette région, avec plus de 1500 espèces.

6. Repérer des événements frais

« Châtel Ventrigliss » le vendredi 11 août : toboggan géant depuis le centre du village pour glisser sur une longueur de 250 mètres à travers les rues avec arrivée dans une piscine (dans le cadre de la semaine thématique Famille : "Châtel retourne en enfance").

7. Apprendre de nouveaux mots avec les activités aquatiques

Pour les enfants qui aiment l’eau (et les plus grands aussi), nous avons aussi repéré les nouvelles activités aquatiques dès 3 ans proposées à Val Cenis : aquaroller, aquaboard, aquatrampoline, aqualine…, un nouveau concept baptisé "Wibit park » aux Gets : un parcours aqua-ludique avec  modules, toboggans, trampoline sur l'eau ou encore catapulte humaine, le Wake Park de Courchevel pour pratiquer wake-board et ski nautique, et des Waterball sur certains lacs de montagne, comme à Valberg (Alpes du Sud).

8. Se prendre pour un champion

Ouvert en décembre 2016, le tout nouveau spa de La Clusaz est l’un des plus grands des Alpes : ce ne sont pas moins de 850m² qui sont dédiés au bien-être et au ressourcement. Le Spa Deep Nature située dans la Résidence Prestige Odalys vous accueillera tout l’été avec son parcours aquatique by Serge Blanco et ses 8 cabines dont deux doubles. Le parcours aquatique by Serge Blanco : conçu et élaboré par le champion, ce bassin de 160 m2 est équipé de jets hydromassants, d’un couloir de marche à contre courants, de geysers et cols de cygne, et d’un espace transat avec jets d’eau et bouillonnements. Se délasser et préparer son corps à recevoir des soins est l’objectif de ce parcours.

9. Prendre de l’altitude

Cette idée étant la plus facile et évidente, on conseillera parmi des milliers d’exemples le Tramway du Mont-Blanc à Saint-Gervais Mont-Blanc, train à crémaillère le plus haut de France, qui avait pour projet de monter jusqu'au sommet du Mont-Blanc, mais la 1ère guerre mondiale a arrêté les travaux. Il s'arrête au Nid d'Aigle, un point de vue magnifique sur le massif.
Emprunter les remontées mécaniques pour être rapidement en hauteur, c’est bien aussi.

10. Choisir le golf le plus haut d’Europe

Depuis 1968, le golf de Tignes est le plus haut golf 18 trous d’Europe ! Idéalement situé entre le glacier de la Grande Motte et le lac naturel de Tignes, il propose un parcours inédit pour swinger au frais. Avec ses 18 trous qui serpentent à flanc de montagne sur 5 km de green et des obstacles naturels mis en exergue par l’architecte Philippe Valant, le golf de Tignes s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts.

11. Découvrir les plus beaux lacs de montagne pour la baignade

Découvrir notre sélection de lacs de montagne

   

Vidéos : nos montages et OURS à télécharger pour vos sujets : 

Ours sur le nautisme sur le Lac de Serre Ponçon & Montage sur le Stand Up Paddle en lac de montagne. 

   

*Source http://actualite.lachainemeteo.com/alerte