Vous êtes ici

Nos suggestions fraîcheur

Cela ne vous a pas échappé, une grande partie du pays est en alerte canicule cette semaine avec des températures exceptionnellement élevées !

En montagne, on respire ! Douceur et même fraîcheur matinale sont au programme en altitude et dans les vallées abritées. Un climat idéal attend nos visiteurs, avec des activités et des occupations ensoleillées, où l’on est juste bien et où on prend son temps, que c’est agréable !

Nos idées fraîcheur :

1. Skier (oui, oui) 

Lire notre article sur le ski d'été. 

2. Penser aux glaciers

Sinon, vous pouvez venir découvrir nos glaciers en randonnant : l’Etendard par exemple à Saint-Sorlin d’Arves, la Meije, le glacier de la Vanoise… Dans les refuges, même si l’on s’arrête que pour quelques heures, les gros murs de pierres préservent le frais.

3. Penser aux glaciers (bis)

En Belledonne, Caresse et Câline sont deux vaches qui font des glaces : http://www.glaces-caresse-et-caline.fr/
De nombreux producteurs locaux et maitres artisans fabriquent des glaces aux doux parfums de montagne : myrtille, génépi, chartreuse… Par exemple : https://www.glacesdesalpes.com/

4. Relire Miracle Morning, le best seller de Hal Elrod

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) et les agriculteurs d’Arêches-Beaufort ? Un lever matinal !
Comme ce lever serait la clé du bonheur, ces derniers vous proposent d’assister à la traite de 4h du matin et de partager un bon petit déjeuner à la ferme ensuite, au frais bien-sûr dans un beau chalet.

5. Se prendre pour une plante alpine et résister au climat

Découvrez les incroyables secrets d’adaptation des plantes alpines aux jardins botaniques au jardin alpin du Lautaret, entre Savoie, Isère et Hautes-Alpes. La diversité des influences climatiques et géologiques explique la formidable biodiversité végétale de cette région, avec plus de 1500 espèces.

6. Repérer des événements frais

Ce week-end, la saison d'été a déjà commencé dans de nombreuses stations. Voir l'agenda du week-end

7. Prendre de l’altitude

Cette idée étant la plus facile et évidente, on conseillera parmi des milliers d’exemples le Tramway du Mont-Blanc à Saint-Gervais Mont-Blanc, train à crémaillère le plus haut de France, qui avait pour projet de monter jusqu'au sommet du Mont-Blanc, mais la 1ère guerre mondiale a arrêté les travaux. Il s'arrête au Nid d'Aigle, un point de vue magnifique sur le massif.
Emprunter les remontées mécaniques pour être rapidement en hauteur, c’est bien aussi.

8. Choisir le golf le plus haut d’Europe

Depuis 1968, le golf de Tignes est le plus haut golf 18 trous d’Europe ! Idéalement situé entre le glacier de la Grande Motte et le lac naturel de Tignes, il propose un parcours inédit pour swinger au frais. Avec ses 18 trous qui serpentent à flanc de montagne sur 5 km de green et des obstacles naturels mis en exergue par l’architecte Philippe Valant, le golf de Tignes s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts.

9. Découvrir les plus beaux lacs de montagne pour la baignade

Découvrir notre sélection de lacs de montagne