
publiée le 06.01.2015
Cet hiver, des jeunes gastronomes de 10 à 15 ans sont invités à skier et pâtisser à la montagne.
Un concours unique en France lancé par la station de Saint-Sorlin d’Arves en Maurienne (Savoie).
Le Concours de pâtisserie est parrainé par le Chef étoilé Guy Savoy, amoureux et fidèle de la station.
Les candidats sont coachés par Marc Boissieux, Vainqueur de l’Edition MasterChef 2013
et Christian Boudard, Chef Pâtissier de Guy Savoy.
Les sélections
Pré-sélections sur le Net du 20 décembre au 7 février 2015 via la page facebook des Ptits Chefs à la Neige
Ou dans 3 stations des Sybelles pour ceux qui sont sur place du 7 au 19 février 2015
Grande Finale à Saint Sorlin d’Arves du 11 au 18 avril 2015.
Le chocolat à l’honneur
Les 10 candidats sélectionnés pour la grande finale du 11 au 18 avril 2015 sont invités en famille par la station pendant une semaine. Les pâtissiers en herbe mesureront leurs talents lors d’épreuves quotidiennes de Ski & de Pâtisserie sur le thème du chocolat.
Epreuves de glisse tous les matins sur le domaine des Sybelles avec le concours de l’ESF (parcours ludiques, slalom…) et épreuves de pâtisserie tous les après-midi. Les restaurateurs de la station font équipe avec les finalistes et leurs ouvrent les portes de leurs cuisines. Ensemble ils revisitent un classique au chocolat, décorent un oeuf de Pâques, organisent un goûter pour les vacanciers, font une dégustation à l’aveugle… et le dernier jour réalisent une recette de Guy Savoy en présence de la « guest star » Christian Boudard, son chef pâtissier !
A la clé : suivre Guy Savoy dans les cuisines de son restaurant parisien, triplement étoilé au guide Michelin. Une immersion VIP digne des plus grands concours de cuisine ! La Chocolaterie artisanale des Bauges, partenaire de l’événement, offrira au vainqueur des cours de pâtisserie dans sa Chocolaterie.
Deux coachs totalement chocolatés
Marc Boissieux, heureux gagnant de MasterChef 2013 et lyonnais d’origine, est ravi de faire partie de cette aventure : « Papa de deux enfants, il me tient à coeur de transmettre le goût de la cuisine aux nouvelles générations. La gastronomie française, inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, est au centre de notre culture et grâce aux enfants la relève est assurée ! »
Marc Boissieux a hâte de régaler les cuisiniers en herbe de ses conseils et astuces !
Christian Boudard - La toque du sucré chez Guy Savoy
Au cours de sa formation de cuisinier, Christian Boudard accepte un poste d’apprenti en pâtisserie pour pouvoir entrer au restaurant GUY SAVOY. Il y découvre des desserts résolument tournés vers les fruits et une déclinaison de leurs textures et de leurs saveurs. Cette conception du dessert le passionne et, diplôme de cuisinier en poche, il décide qu’il sera pâtissier !