
publiée le 23.01.2015
Châtel vient de réaliser la dernière connexion des Portes du Soleil pour le plaisir et le confort de sa clientèle.
Le domaine skiable a investi 16 millions d'euros dans ce projet d’envergure stratégique, né il y a plus de vingt ans et qui voit le jour cet hiver. Désormais les secteurs de Super-Châtel et du Linga sont reliés par le biais de deux télésièges débrayables dont le départ est situé à proximité du Lac de Vonnes. En complément, une piste bleue assurant le retour vers ce site depuis Super-Châtel, a été réalisée.
Vonnes, lieu-dit de Châtel localisé à la frontière suisse en direction de Morgins, devient ainsi un nouveau point d’entrée direct sur le domaine skiable, soit vers le secteur de Super-Châtel / Barbossine ou vers celui du Linga. Cette liaison “skis aux pieds” optimise la circulation des usagers sur les pistes, allège l’utilisation des navettes et des véhicules particuliers et permet à la clientèle suisse et de l’Est de la France, d’accéder directement au domaine, après le passage de la frontière.
Clin d’œil à l’histoire de ce territoire franco-suisse et du domaine skiable qui fête cette saison ses 50 ans, les installations ont respectivement été baptisées PORTES DU SOLEIL et GABELOU (nom en patois local du “douanier”, chargé de lutter contre la contrebande entre nos deux pays!).
Et pour que la fête soit plus belle….
Pour que nos amis skieurs puissent apprécier par eux-mêmes les nombreuses qualités de ces nouveaux équipements, samedi 31 janvier, le forfait de ski Châtel est à seulement 25 € la journée !
Toutes les informations sur cette manifestation : Service Relations Presse Chatel Tourisme
Pascale Ducrot - (0) 33 450 73 25 58 - communciation@chatel.com