Vous êtes ici

Le Printemps des Montagnes

 
 
Le printemps est la saison du renouveau de la nature, du soleil qui commence à chauffer la terre et nos cœurs de ses rayons. Les arbres bourgeonnent et les animaux hibernant se réveillent…
En montagne, au plus près des paysages grandioses, c’est tout un écosystème qui est à découvrir à cette période. Moins fréquentée, plus confidentielle, elle a de grands atouts pour un séjour loin des sentiers battus.
 

Tout d’abord, certains domaines skiables sont ouverts jusqu’à début mai. Avec une neige plus molle, moins de monde sur les pistes et du joli soleil, c’est un ski cool qui attend les visiteurs. La vie s’écoule paisiblement entre terrasse d’altitude, produits régionaux et petites descentes. C’est également la bonne période pour débuter. Les prix sont souvent plus attractifs et de nombreuses offres, de l’escapade de quelques jours au séjour déconnecté, fleurissent un peu partout, des villages tout comme en altitude.

Le printemps, c’est aussi l’occasion de se remettre en jambes et d’expérimenter de nouvelles choses pour dérouiller son corps après l’hiver et pourquoi pas se lancer de nouveaux défis tout en adrénaline. Plus de 50 activités sont proposées en montagne. Il y a de la place pour toute la famille, des tarifs avantageux pour toute la tribu et de bons moments en perspective.

 

La saison des familles

Le printemps est la saison des familles ! Pendant les vacances scolaires ou hors-période avec des petits bouts de chou, venir en montagne est la garantie de passer des vacances cool et ressourçantes pour tous du plus petit au plus grand.

Découvrez tous nos contenus pour la famille dans notre dossier dédié : des questions d'enfants, des activités, des offres, des conseils...

Côté bons plans, la saison du printemps en montagne offre des avantages tarifaires propices aux familles : par exemple les forfaits sont offerts pour les enfants dans certaines stations (suivant conditions, généralement pour un adulte acheté) : Auron, Valmorel, Chamrousse, Morzine, Peisey-Vallandry, Cauterets...
Des réductions sur les séjours et les forfaits sont également proposées (les 2 Alpes, Villard-de-Lans...), ainsi que des offres durant des événements, pour partir un week-end par exemple (Val Thorens, Saint-Lary, Les Angles, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires...). Et c'est encore plus avantageux si vous partez hors vacances scolaires, lorsqu'on a des tout petits.

Retrouvez également nos contenus et offres grand public  pour les familles sur le site printempsdesmontagnes.com