SPAS : 10 idées bien-être en montagne
Nouveau centre de bien être à La Joue du Loup ouvert depuis juin 2019.
O’dycéa c’est un bâtiment de 1 600 m² (dont 800 de machinerie). Il offre plusieurs prestations comme un bassin animé de 170m2, un bassin pour les enfants, des bassins dont un chaud, un musical puis un froid, une zone de nage à contre-courant, saunas, hammams, jacuzzis, cabines de relaxations et massages, une plage verte et un bassin à remous extérieur.
1er complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises, Balnéa ouvre cet été 2019 les Bains Mayas. Accolés au Bains Incas, ce nouvel espace de bain extérieur d’environ 100 m² pour une température de 36/37°, comprend des lits à bulles, des cols de cygne qui couvrent toutes les épaules, des jets pour le massage des pieds et de la voute plantaire, de la nage à contre-courant, … Les Bains Mayas sera un lieu dynamique pour toute la famille avec des enfants à partir de 9 mois.
Dans un cadre montagnard, essayer le rituel gourmand aux senteurs de coco et de chocolat. Il comprend 10 minutes de hammam, un gommage et un enveloppement du corps puis un massage au beurre de karité. 90 minutes = 85€
Une bulle de coton au milieu des flocons est un institut proposant des soins, un hammam, de la balnéo et des formules bien-être d’une semaine.
On s’accorde une pause bien-être avec un nouveau soin en 3 plats, clin d’oeil à la signature culinaire des Chefs triplement étoilés René et Maxime Meilleur. A base d’huiles de tournesol, avocat, amande douce, coco, pépin de raisin, jojoba, bourrache et carotte, on en ressort avec une peau douce et hydratée. Exfoliation sucrée au miel de Saint Marcel en entrée, enveloppement lacté tutti frutti, alliant crème fraîche et purée de fruits du moment en plat de résistance et, pour finir sur une note sucrée, massage à l’huile de citron et de menthe, à la façon d’un mojito. Jus de fruits offert en fin de soin. 1h30 - 180 €
Le Mont-Dore, station de montagne et thermale, doit sa réputation à la pureté de son air et à ses sources thermales. 13 sources émergent à l’intérieur des Thermes situés à 1 050 m d’altitude. La plus connue, la source des chanteurs (44°), prisées des chanteurs qui venaient ici faire des gargarismes bons pour les cordes vocales, à la Belle Epoque ! Adoucissantes pour l’épiderme, les eaux thermales du Mont-Dore sont les plus riches en silice de France. Elles ont également des vertus décontracturantes.
Le centre thermo ludique de 4500 m² associe les bienfaits de l’eau chaude naturelle à un centre Spa. Ces eaux sont connues en ce lieu pour leurs spécificités depuis le temps des romains en 300. Ce sont des eaux de surface, pluie et neige, qui s’infiltrent dans le sol et se réchauffent au contact d’une structure magmatique souterraine pour sortir à 44°C. En remontant par infiltrations, elles se chargent en minéraux.
Au cœur des Vosges, bénéficiez d’une expérience de plus de trente ans dans le domaine de la relaxation et du modelage relaxant avec des concepts uniques de détente sur pierres chaudes ou sable chaud.
Spa, hammam, bains à remous et massages bien-être avec vue sur le Vercors et tarifs accessibles.
Avec Nuxe, le centre de bien être Sensoria au cœur de Saint-Lary Soulan propose une gamme de soins individuel de qualité pour se ressourcer.
Voir nos autres contenus bien-être et développement personnel