Vous êtes ici

Les vacances en famille

Petits ou grands enfants

LES 6 ENGAGEMENTS DU LABEL FAMILLE PLUS

Les destinations montagne labélisées Famille Plus s’engagent auprès de leur visiteurs, petits et grands, à tout mettre en oeuvre pour leur assurer un accueil adapté et un séjour réussi. Parce que les vacances sont un moment privilégié qu’il ne faut pas rater, les stations s’engagent avec les professionnels d’hébergement, d’activités et de restauration à respecter 6 points :

    1. Un accueil personnalisé pour les familles
    2. Des animations adaptées pour tous les âges
    3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
    4. Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément
    5. Tous les commerces et services à portée de main
    6. Des enfants choyés par les professionnels

    Ce label, accordé pour une période de trois ans, est décerné après un audit de contrôle qui permet de s’assurer que les critères sont bien respectés. Des contrôles sont également effectués durant la période, pour s’assurer de l’amélioration et de l’adaptation constante de l’accueil et de l’offre destinés aux familles.
    Plus d'informations : https://www.france-montagnes.com/guide-des-stations/bien-choisir-sa-station-de-ski-familiale

    FAMILLE PLUS, LA MONTAGNE SOLIDAIRE 

    L’Association Petits Princes réalise depuis 30 ans les rêves des enfants et des adolescents gravement malades en lien avec 150 services hospitaliers de toute la France. L’Association accompagne ces enfants et leurs proches dans la durée. Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé grâce à l’implication des bénévoles. www.petitsprinces.com 

    L’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) renouvelle son engagement auprès de l’Association Petits Princes.
    Ce partenariat entre avec l’Association Petits Princes permet à des enfants et à leur famille de réaliser un rêve loin de l’hôpital, sur les cimes françaises : découvrir la neige, le ski ou encore faire du chien de traîneaux. En complément de l’accueil de ces familles, les stations engagées mènent régulièrement des actions et organisent des initiatives contribuant à une collecte de fonds, en hiver comme en été. 

    En 2019, ce sont plus de 12 600€ qui ont été collectés par les stations de montagne puis reversés à l’Association des Petits Princes.
    Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Princes est labellisée « Don de Confiance ».