Vous êtes ici

Les vacances en famille

La montagne en famille

LES 6 ENGAGEMENTS DU LABEL FAMILLE PLUS

Les destinations montagne labélisées Famille Plus s’engagent auprès de leur visiteurs, petits et grands, à tout mettre en oeuvre pour leur assurer un accueil adapté et un séjour réussi. Parce que les vacances sont un moment privilégié qu’il ne faut pas rater, les stations s’engagent avec les professionnels d’hébergement, d’activités et de restauration à respecter 6 points :

    1. Un accueil personnalisé pour les familles
    2. Des animations adaptées pour tous les âges
    3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
    4. Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément
    5. Tous les commerces et services à portée de main
    6. Des enfants choyés par les professionnels

    Ce label, accordé pour une période de trois ans, est décerné après un audit de contrôle qui permet de s’assurer que les critères sont bien respectés. Des contrôles sont également effectués durant la période, pour s’assurer de l’amélioration et de l’adaptation constante de l’accueil et de l’offre destinés aux familles.

    FAMILLE PLUS, LA MONTAGNE SOLIDAIRE 2019 - 2020

    Les stations participantes à l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » multiplient les initiatives pour récolter des fonds au profit de l’association Petits Princes.

    Lors des descentes aux flambeaux, 1€ est reversé à l’association pour chaque flambeau vendu dans les stations de Besse Super Besse, de Méribel et de Villard de Lans / Corrençon.

    1€ est reversé pour chaque pack vendu pour les festivités Les Légendes de Combloux, sur l’entrée au spectacle Les Stars de la Glace à Vaujany et lors de certains spectacles de Val d’Isère.

    Des stations proposent des facilités de dons lors de l’achat d’un séjour (Méribel), à l’issue de spectacles pour les familles (Villard de Lans) ou dans le cadre du Chalet du Père Noël à Chamrousse.
    A Font Romeu, l’intégralité des recettes de la course de luges du 21 décembre ira aux Petits Princes et au Dévoluy une soirée caritative sera organisée le 1er février 2020.
    A Saint Lary Soulan, une partie des recettes de la boutique de l’Office de Tourisme ira à l’association.
    Enfin, des objets seront vendus au profit de l’association lors des vacances scolaires ou lors d’événements au Dévoluy (lampions) et aux Menuires (peluches).